Bachelor thesis

Réseaux sociaux, discussions instantanées, jeux en ligne : quel temps reste-t-il pour les devoirs ?

    2013

92 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2013

French Les outils de communication modernes occupent une place prépondérante au sein de notre société. Nos élèves sont aussi touchés par ce phénomène et ils engagent un temps considérable dans ces outils. Quels sont ces outils de communication ? Qui les utilisent ? Combien de temps passent-ils sur ces outils ? Qu’y font-ils ? Afin de répondre à ces questions, j’ai commencé par m’informer sur le sujet. Puis ayant acquis un certain bagage, j’ai mené une recherche pratique au sein de deux classes. J’ai distribué des questionnaires à ces élèves puis je les ai privés de tout outil durant une semaine. Après cela, j’ai redistribué un questionnaire afin de comparer leur attitude face aux outils de communication avant, et après avoir été privés de ces outils. Cette recherche a été très intéressante. Elle m’a permis de trouver les réponses à mes interrogations.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Notes
  • Mémoire professionnel, Bachelor of Arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire, Volée 2010-2013
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 232417
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309801
Statistics

Document views: 51 File downloads:
  • PF1_2013_MP_BurriAurelie.pdf: 132