La différenciation et ses limites dans le cadre de l'enfant HPI
76 p.
Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2013
French
Dans ce mémoire de Bachelor, je vais m’intéresser aux enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) ainsi qu’à la prise en compte de ces élèves. En effet, malgré une abondance de littératures autour des enfants HPI, le sujet est relativement mal connu. Ainsi, il faut savoir que le fait d’être HPI n’est pas une exception. Les chiffres varient d’une source à l’autre, mais nous pouvons considérer qu’il y a en moyenne un enfant HPI par classe. Que savent les enseignants de cette thématique puisque la plupart de ceux à qui je me suis adressée m’ont rétorqué qu’ils n’avaient jamais eu d’enfants HPI dans leur classe ? Que peut-on mettre ne place dans sa classe ou en dehors pour recevoir au mieux un enfant HPI et le guider dans ses apprentissages ? Quelle différenciation les enseignants mettent en place avec les enfants HPI ainsi qu’avec tous les élèves ? Qu’elles sont les facteurs limitant la mise en place de cette différenciation ?
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Filière
- Enseignement primaire
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Titre obtenu
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
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Language
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Classification
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Education, teaching
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Notes
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- Mémoire professionnel, Bachelor of Arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire, Volée 2010-2013
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License
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CC BY-NC-SA
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Identifiers
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Persistent URL
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https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309815