L’incidence du langage non verbal de l’élève sur l'enseignant et le déroulement de sa leçon
59 p.
Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2013
French
Ce mémoire trace l’évolution d’une démarche de recherche qui a débuté autour du langage non verbal pour migrer ensuite vers les apprentissages en mouvement. Ma problématique de recherche portait tout d’abord sur les effets du langage non verbal des élèves sur l’enseignant et le déroulement de sa leçon. Au cours des observations faites sur le terrain, j’ai pris conscience du lien qui existe entre le besoin de mouvement des élèves et les signaux non verbaux qui en découlent. De nouveaux éléments théoriques et analytiques autour de la position assise et des apprentissages en mouvement se sont donc rajoutés au fil du travail.
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Filière
- Enseignement primaire
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Titre obtenu
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
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Language
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Classification
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Education, teaching
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Notes
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- Mémoire professionnel, Bachelor of Arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire, Volée 2010-2013
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License
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CC BY-NC-SA
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Identifiers
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Persistent URL
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https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309818