Bachelor thesis

Le burn-out : les enseignants n’y échappent pas

    2014

58

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2014

French Actuellement, de plus en plus d’enseignants sont confrontés au burn-out, également appelé épuisement professionnel. La société a beaucoup évolué ces dernières années. Elle demande aux professionnels de l’enseignement de s’adapter. Leur rôle devient de plus en plus complexe. En effet, les liens entre enseignants et parents, entre instituteurs et élèves, les nouvelles technologies, les enfants en intégration, entre autres, amènent une complexification de la profession enseignante. Ma recherche vise donc à comprendre l’ampleur du burn-out dans le corps enseignant et, pour cela, j’ai choisi d’orienter mon étude autour des cinq mots-clés cités ci-dessous. Je m’intéresserai à la définition du burn-out, aux éléments qui font que certains enseignants y sont confrontés, aux éléments qui permettent aux instituteurs de s’en protéger et, pour terminer au lien entre expérience professionnelle et burn-out.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Notes
  • Mémoire professionnel, Bachelor of Arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire, Volée 2011-2014
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 234181
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309822
Statistics

Document views: 126 File downloads:
  • 1114_Mamie_Maroussia_Memoire.pdf: 878