Le burn-out : les enseignants n’y échappent pas
58
Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2014
French
Actuellement, de plus en plus d’enseignants sont confrontés au burn-out, également appelé épuisement professionnel. La société a beaucoup évolué ces dernières années. Elle demande aux professionnels de l’enseignement de s’adapter. Leur rôle devient de plus en plus complexe. En effet, les liens entre enseignants et parents, entre instituteurs et élèves, les nouvelles technologies, les enfants en intégration, entre autres, amènent une complexification de la profession enseignante. Ma recherche vise donc à comprendre l’ampleur du burn-out dans le corps enseignant et, pour cela, j’ai choisi d’orienter mon étude autour des cinq mots-clés cités ci-dessous. Je m’intéresserai à la définition du burn-out, aux éléments qui font que certains enseignants y sont confrontés, aux éléments qui permettent aux instituteurs de s’en protéger et, pour terminer au lien entre expérience professionnelle et burn-out.
-
Filière
- Enseignement primaire
-
Titre obtenu
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
Notes
-
- Mémoire professionnel, Bachelor of Arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire, Volée 2011-2014
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309822