Evaluation et orientation à l'école
French
Il était temps de consacrer un numéro d’Enjeux pédagogiques à l’évaluation et à l’orientation. En effet, certains questionnements, des incertitudes, mais aussi des perspectives de travail autour de l’évaluation sont étroitement liées à l'accord intercantonal sur l'harmonisation de la scolarité obligatoire (concordat HarmoS) et à l’introduction du plan d’études romand (PER). La plupart des contributeurs à ce numéro d’Enjeux pédagogiques sont des enseignants, des formateurs, des chercheurs et, par conséquent, ils pratiquent et étudient l’évaluation. Ils la questionnent ou portent un regard critique, en connaissance de cause. Concernant l’orientation, même si elle est peu abordée au travers des structures qui l’organisent, elle apparait dans différents textes comme une conséquence de l’évaluation.
-
Collections
-
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
Series statement
-
- Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2013 no 21
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Open access status
-
gold
-
Identifiers
-
-
RERO DOC
234160
-
RERO
R007313607
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309823
Statistics
Document views: 66
File downloads:
- ENJEUXPEDAGOGIQUE_21_F_vrier2013.pdf: 73