Bachelor thesis

Education physique et nutritionnelle : évaluer la perception des élèves pour développer un programme d’enseignement adapté

    2016

44 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2016

French Ce travail de mémoire aborde l’importance d’une alimentation saine et d’une pratique sportive pour la santé. Plus particulièrement, il traite de la perception des élèves quant à cette importance. Je cherche à comprendre ce que les élèves connaissent de cette thématique et s’ils sont conscients des conséquences que celle-ci peut avoir sur notre santé. Dans un premier temps, je questionne les élèves pour connaître leur perception initiale, ensuite je construis un enseignement dans la matière et mène des interventions. Pour terminer, je questionne à nouveau les élèves pour dégager les influences et l’efficacité ou non de mes interventions sur leur perception. J’ai choisi d’orienter ma recherche autour des cinq mots clés ci-dessous. Je m’intéresse aux élèves, à leur perception, qui est au centre de mon travail, dans le but d’améliorer ma pratique professionnelle.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 288499
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310004
Statistics

Document views: 79 File downloads:
  • PF1_2016_MEM_Connole_Jessica.pdf: 111