La mise en commun en mathématique à l’aide d’un Tableau Blanc Interactif
90 p.
Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2016
French
Ce travail de recherche vise à mesurer l’impact que le Tableau Blanc Interactif peut avoir sur les élèves lors de la mise en commun en mathématique. Cet impact peut être très différent suivant la matière traitée et suivant la manière dont le TBI est utilisé. Je cherche donc à savoir comment l’apprentissage des élèves est influencé en testant différentes façons de faire une mise en commun à l’aide du TBI. Ces apprentissages seront testés et comparés à une classe dite de référence, pour ensuite être analysés et enfin en déduire les points négatifs et positifs du TBI. Grâce à ces résultats, il sera donc possible de mesurer l’efficacité du Tableau Blanc Interactif et observer quelle manière de l’utiliser s’avère optimale.
-
Filière
- Enseignement primaire
-
Titre obtenu
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310027