Master thesis

Comment intervenir auprès d’élève en prolongation scolaire pour favoriser leur motivation à apprendre ?

    2017

49 p.

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2017

French Comment des élèves en difficulté durant toute leur scolarité peuvent-ils encore garder la motivation pour accomplir une voire deux années de prolongation scolaire ? Comment découvrir le mécanisme de cette motivation ou plutôt de la dynamique motivationnelle chez nos élèves et les aider à maintenir ce fil conducteur durant ces deux années supplémentaires. Ce sont de ces interrogations que va traiter ce travail de recherche. L’activité pédagogique utilisée dans cette recherche se base sur le travail de groupe. Il s’agit de percevoir et d’analyser le mode de fonctionnement des élèves qui travaillent par petits groupes afin d’identifier le rôle de la motivation et les facultés d’apprentissage des élèves.
Filière
Enseignement spécialisé
Titre obtenu
Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
Language
  • French
Classification
Special education
Notes
  • Mémoire professionnel, Master of Arts (MA) in Special Needs Education, orientation "enseignement spécialisé", volée 2014-2017
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 306828
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310075
Statistics

Document views: 63 File downloads:
  • MAES_2017_MEM_ChristinatGindraux_Corinne.pdf: 243