Comment intervenir auprès d’élève en prolongation scolaire pour favoriser leur motivation à apprendre ?
49 p.
Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2017
French
Comment des élèves en difficulté durant toute leur scolarité peuvent-ils encore garder la motivation pour accomplir une voire deux années de prolongation scolaire ? Comment découvrir le mécanisme de cette motivation ou plutôt de la dynamique motivationnelle chez nos élèves et les aider à maintenir ce fil conducteur durant ces deux années supplémentaires. Ce sont de ces interrogations que va traiter ce travail de recherche. L’activité pédagogique utilisée dans cette recherche se base sur le travail de groupe. Il s’agit de percevoir et d’analyser le mode de fonctionnement des élèves qui travaillent par petits groupes afin d’identifier le rôle de la motivation et les facultés d’apprentissage des élèves.
-
Filière
- Enseignement spécialisé
-
Titre obtenu
- Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
-
Language
-
-
Classification
-
Special education
-
Notes
-
- Mémoire professionnel, Master of Arts (MA) in Special Needs
Education, orientation "enseignement spécialisé", volée 2014-2017
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310075