Bachelor thesis

Intégration du mouvement dans les apprentissages : la mémorisation peut-elle être améliorée par le mouvement ?

    2018

58 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2018

French Ce travail de mémoire a pour objectif d’expérimenter la mise en mouvement de tâches simples afin d’observer les effets sur la mémorisation des élèves. Afin d’attester la validité de mes hypothèses, dix classes ont participé à l’expérience. Les données recueillies ont ensuite été analysées. Cela dans le but d’apporter les modifications nécessaires à la méthode mise en place tout au long de cette recherche. Les enseignants des neuf classes participantes à la récolte des données quantitatives ont proposé à leurs élèves de recopier leur vocabulaire en mouvement. La dixième classe m’a quant à elle permise de récolté des données qualitatives. Pour ce faire, plusieurs activités leur ont été proposées avec un objectif commun : mémoriser en mouvement.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 323494
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310144
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