Intégration du mouvement dans les apprentissages : la mémorisation peut-elle être améliorée par le mouvement ?
58 p.
Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2018
French
Ce travail de mémoire a pour objectif d’expérimenter la mise en mouvement de tâches simples afin d’observer les effets sur la mémorisation des élèves. Afin d’attester la validité de mes hypothèses, dix classes ont participé à l’expérience. Les données recueillies ont ensuite été analysées. Cela dans le but d’apporter les modifications nécessaires à la méthode mise en place tout au long de cette recherche. Les enseignants des neuf classes participantes à la récolte des données quantitatives ont proposé à leurs élèves de recopier leur vocabulaire en mouvement. La dixième classe m’a quant à elle permise de récolté des données qualitatives. Pour ce faire, plusieurs activités leur ont été proposées avec un objectif commun : mémoriser en mouvement.
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Filière
- Enseignement primaire
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Titre obtenu
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
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Language
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Classification
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Education, teaching
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License
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CC BY-NC-SA
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Identifiers
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Persistent URL
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https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310144