Bachelor thesis

Devoirs de drill en mathématiques au cycle 2 : un soutien à l’apprentissage ?

    2019

62 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2019

French Étudiante à la Haute école Pédagogique de La Chaux-de-Fonds, j’ai décidé de mener une recherche sur les devoirs à domicile. Le but est d’observer leur impact du point de vue cognitif sur l’apprenant. L’étude permet de constater si oui ou non les élèves ayant reçu des devoirs de drill en mathématiques sur un temps donné augmentent leurs performances ou si cela est réfuté par la recherche. En somme, cela revient à prouver si un lien existe entre les devoirs et le rendement scolaire des élèves. La collecte de données est menée au travers d’une expérimentation réalisée directement sur le terrain de recherche dans une classe de 5e HarmoS, comptant un échantillon de 12 élèves. Un recueil de traces ainsi qu’un questionnaire ont été les principaux outils utilisés pour la récolte de données.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 327681
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310148
Statistics

Document views: 133 File downloads:
  • FPRI_2019_MEM_Duriez_Margaux.pdf: 264