Bachelor thesis

Réalités de la collaboration interprofessionnelle : quatre points de vue de professionnels

    2018

47 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2018

French Ce mémoire traite de la collaboration interprofessionnelle. C’est une notion largement débattue dont les définitions sont nombreuses. Dans le présent document, ces différentes notions sont exposées et débattues afin d’obtenir un cadre théorique solide pour pouvoir analyser la collaboration interprofessionnelle sur le terrain. Des entretiens de différents acteurs travaillant à et pour l’école permettent d’effectuer une comparaison des regards sur les pratiques de collaboration. De cette manière, il est possible d’observer quels sont les freins à la collaboration interprofessionnelle dans le monde de l’enseignement. Ce travail se donne pour but de mettre en lumière les différents facteurs influençant la collaboration interprofessionnelle. En effet, les avantages de la collaboration avec d’autres intervenants étant avérés, il est intéressant de montrer ce qui peut empêcher les gens à collaborer.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 323576
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310157
Statistics

Document views: 158 File downloads:
  • PF1_2018_MEM_Perret_Tiffany.pdf: 431