Réalités de la collaboration interprofessionnelle : quatre points de vue de professionnels
47 p.
Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2018
French
Ce mémoire traite de la collaboration interprofessionnelle. C’est une notion largement débattue dont les définitions sont nombreuses. Dans le présent document, ces différentes notions sont exposées et débattues afin d’obtenir un cadre théorique solide pour pouvoir analyser la collaboration interprofessionnelle sur le terrain. Des entretiens de différents acteurs travaillant à et pour l’école permettent d’effectuer une comparaison des regards sur les pratiques de collaboration. De cette manière, il est possible d’observer quels sont les freins à la collaboration interprofessionnelle dans le monde de l’enseignement. Ce travail se donne pour but de mettre en lumière les différents facteurs influençant la collaboration interprofessionnelle. En effet, les avantages de la collaboration avec d’autres intervenants étant avérés, il est intéressant de montrer ce qui peut empêcher les gens à collaborer.
-
Filière
- Enseignement primaire
-
Titre obtenu
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310157