Enjeux et implications du duo pédagogique : Points de vue de trois duos jurassiens
      
      
        
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
        73
        
        
      
      
      
      
      
      
      
      Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2019
      
      
      
      
      
      
      
       
      
      
      
        
        French
        
        
        
          Dans ce travail, je m’intéresse aux fonctionnements des duos pédagogiques. Je me  questionne sur les difficultés qu’ils rencontrent, sur les moyens mis en oeuvre pour  tenter d’éviter et d’anticiper ces dernières, ainsi que sur les avantages et les  inconvénients de cette forme de partenariat. Grâce à l’analyse d’entretiens semi- directifs menés avec trois duos jurassiens, je vais tenter d’identifier les principales  difficultés rencontrées par les duos pédagogiques, ce qu’ils mettent en place pour que  leur duo perdure et mettre en avant les avantages et inconvénients capitaux de ce  type de travail collaboratif. De plus, j’essaierai de conclure ce travail en exposant les  éléments essentiels qui, selon moi, doivent être respectés dans toute collaboration, si  l’on souhaite que celle-ci soit fructueuse. D’autre part, je désire également que ce  travail débouche sur une conclusion réflexive mettant en avant les limites de cette  recherche, et ce, en raison de la méthode utilisée.
        
        
       
      
      
      
        
        
        
        
        
        
        
        - 
          
          
          Filière
          
        
- Enseignement primaire
- 
          
          
          Titre obtenu
          
        
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
- 
          Language
        
- 
          
        
- 
          Classification
        
- 
          
              
                
                  Education, teaching
                
              
            
          
        
- 
          License
        
- 
          
        
- 
          Identifiers
        
- 
          
        
- 
          Persistent URL
        
- 
          https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310167