Bachelor thesis

L'évaluation différenciée : de la différenciation des apprentissages à la différenciation de l’évaluation

    2018

67 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2018

French Chaque élève est différent dans sa manière d’apprendre, de comprendre et d’évoluer dans les apprentissages scolaires. La mise en place de dispositifs de différenciation lors de moments d’apprentissages semble être une solution à cette hétérogénéité. Mais qu’en est-il de l’évaluation sommative ? Par le biais de ce travail de recherche, je m’intéresse à l’étendue de cette démarche de différenciation. En effet, l’évaluation sommative est un enjeu qui est source de débats et de controverses depuis de nombreuses années. Aller à la rencontre d’enseignants me permet de questionner et de comprendre les perceptions ainsi que les choix effectués quant à l’instauration de ce type de dispositifs évaluatifs. Etant donné mon statut de future enseignante aux degrés primaires, j’éprouve un intérêt particulier à trouver des éléments de réponse à toutes ces interrogations et enjeux évoqués.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 323591
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310183
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