Master thesis

L'analyse d'images au secondaire I dans le cadre des arts visuels, quels résultats pour la méthode pédagogique les mots du clic ?

    2020

63 p.

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2020

French Que je sois chez moi ou à l'extérieur, je suis exposé·e à de nombreuses images. Derrière chacune d'entre elles, il y a des personnes. Quelles étaient leurs intentons ? Qu'ont-elles voulu transmetre ? De quelle manière ces images ont-elles été produites ? Comment sont-elles perçues par le public ? Cete enquête est ce que nous appelons l'analyse critque d'image. Pour mon mémoire, je souhaite expérimenter l'analyse d'images par un moyen pédagogique ludique et collaboratf en classe d'arts visuels. Ma queston de recherche est : Quels sont les apports et les limites de la méthode pédagogique des mots du clic ?
Filière
Enseignement secondaire
Titre obtenu
Master of Arts or of Science in Secondary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • HEPBEJUNE 54086
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/311969
Statistics

Document views: 73 File downloads:
  • fulltext.pdf: 295