Ecole et accueil parascolaire : le chemin vers la collaboration
46 p.
Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2020
French
Le présent travail part d’un constat lié à ma précédente formation d’assistante socio-éducative et de mon rôle actuel en tant qu’enseignante. Plusieurs situations se sont présentées au cours de mes expériences dans les deux domaines, qui ont fait émerger de nombreux questionnements. Mes interrogations portaient sur la collaboration entre l’école et l’accueil parascolaire. En effet, j’ai remarqué qu’il y avait très peu de collaboration entre ces deux entités. J’ai alors eu l’envie d’approfondir mon constat afin de connaître les éléments mis en place sur le terrain ainsi que l’avis des différents acteurs à ce propos. Cette recherche vise à connaître et comprendre la collaboration entre l’école et l’accueil parascolaire. Suite aux constats théoriques et à l’élaboration d’objectifs, j’ai choisi d’interviewer les différents acteurs de cette situation, à savoir les professionnels de l’accueil parascolaire ; les éducateurs. Ainsi que les professionnels de l’école, plus précisément, les enseignants. Leurs précieux témoignages m’ont permis de savoir si cette collaboration est jugée suffisante ou à améliorer.
-
Filière
- Enseignement primaire
-
Titre obtenu
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/312046