Bachelor thesis

Les jardins pédagogiques : interdisciplinarité et éducation au développement durable

    2020

47 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2020

French Ce travail aborde les pratiques liées à l’utilisation d’un jardin pédagogique à l’école primaire. Les projets d’école dans la nature dont le jardin pédagogique fait partie se développent de manière croissante dans une société qui s’éloigne de plus en plus des espaces verts. Les enfants ont besoin du contact à la nature pour comprendre les enjeux écologiques, économiques et sociaux liés à la préservation de cette dernière. Cette recherche a pour but d’identifier les apprentissages en jeu dans l’utilisation du jardin pédagogique. Également, dans ce travail, je m’interroge sur les aspects du développement durable pouvant être abordés par ce biais. L’objectif de ce travail est, dans un premier temps, d’identifier de quelle manière le travail interdisciplinaire autour du jardin est possible. Il s’agira ensuite de donner des outils pour aborder la thématique du développement durable en utilisant le jardin pédagogique comme support.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • HEPBEJUNE 54309
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/312052
Statistics

Document views: 151 File downloads:
  • fulltext.pdf: 250