Mise en place de l'apprentissage en mouvement dans une classe dite « traditionnelle » : impact sur la réussite scolaire des élèves
62 p.
Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2020
French
Ce travail de mémoire s’intéresse à l’intégration de l’apprentissage en mouvement et par le mouvement dans une classe traditionnelle et au bénéfice de cette méthode apporté à la réussite scolaire des élèves. De nombreux programmes voient le jour depuis quelques années en Suisse. Les études s’intéressent, principalement, au bienfait sur la santé des élèves. L’objectif de cette recherche est d’apporter des pistes et des idées par rapport à l’utilisation de cette pédagogie d’un point de vue pratique dans une salle de classe. Afin d’affirmer ou infirmer mes hypothèses de départ, l’expérience et le ressenti d’enseignant·e·s pratiquant l’apprentissage en mouvement sont pris en compte lors d’entretiens, dans le but de répondre à mon objet d’études. Cela, dans le but de confirmer la perception et le bienfondé de la mise en place de cette méthode pour le développement cognitif et moteur des élèves.
-
Filière
- Enseignement primaire
-
Titre obtenu
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/312064