Développer l'intégration et la communication avec parents d'élèves : des pratiques au service de la relation parents-corps enseignant
43 p.
Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2020
French
En tant qu’étudiante à la HEP-BEJUNE et future enseignante, je m’intéresse, par le biais de ce travail, à la problématique des relations parents1 et corps enseignant. Ces dernières restent au coeur des débats d’aujourd’hui. En effet, enseignants2 et parents ont chacun des points de vue différents face au rôle de chacun et il n’est pas facile de trouver le bon compromis. Afin de répondre aux diverses interrogations ayant trait à cette thématique et d’atteindre mes objectifs de recherche, j’ai instauré diverses pratiques dans une classe de 1-2H ayant pour but d‘agir sur la communication et l’intégration des parents. Suite à cette recherche-action, j’ai pu recueillir le point de vue des parents concernant les différentes pratiques auxquelles ils ont pu participer. Ma recherche vise donc à instaurer et tester des pratiques avec les parents à l’école et dans la classe de leur enfant, puis à évaluer l’impact qu’elles ont sur la relation qui unit les parents et le corps enseignant.
-
Filière
- Enseignement primaire
-
Titre obtenu
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
-
Language
-
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/312073