Quelle efficacité peut avoir un outil numérique en tant qu’aide dans les apprentissages mathématiques pour des élèves en difficultés scolaires ? : expérience sur les quatre opérations de base en classe terminale
89 p.
Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2020
French
Cette recherche présente une expérience centrée sur l’utilisation de l’iPad en mathématiques qui se déroule dans une classe terminale du canton de Neuchâtel. Cette expérimentation a pour objectif d’utiliser l’iPad comme aide supplémentaire pour l’élève afin d’agir sur leurs apprentissages, mais également sur leur autonomie et motivation en classe. Ces deux derniers concepts semblent justement faire défaut dans la progression des élèves selon les enquêtes menées par la Commission Européenne en 2007. Le thème mathématique choisi pour l’expérience portera sur les quatre opérations de base qui posent continuellement problème aux élèves de cette classe, les pénalisant pour d’autres thématiques.
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Filière
- Enseignement spécialisé
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Titre obtenu
- Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
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Language
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Classification
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Special education
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License
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CC BY-NC-SA
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Identifiers
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Persistent URL
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https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/312104