Master thesis

Quelle efficacité peut avoir un outil numérique en tant qu’aide dans les apprentissages mathématiques pour des élèves en difficultés scolaires ? : expérience sur les quatre opérations de base en classe terminale

    2020

89 p.

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2020

French Cette recherche présente une expérience centrée sur l’utilisation de l’iPad en mathématiques qui se déroule dans une classe terminale du canton de Neuchâtel. Cette expérimentation a pour objectif d’utiliser l’iPad comme aide supplémentaire pour l’élève afin d’agir sur leurs apprentissages, mais également sur leur autonomie et motivation en classe. Ces deux derniers concepts semblent justement faire défaut dans la progression des élèves selon les enquêtes menées par la Commission Européenne en 2007. Le thème mathématique choisi pour l’expérience portera sur les quatre opérations de base qui posent continuellement problème aux élèves de cette classe, les pénalisant pour d’autres thématiques.
Filière
Enseignement spécialisé
Titre obtenu
Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
Language
  • French
Classification
Special education
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • HEPBEJUNE 55027
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/312104
Statistics

Document views: 42 File downloads:
  • fulltext.pdf: 69