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L’apprentissage des langues en classe comme moyen d’intégration: l’exemple du projet SOFT

  • 2016
Published in:
  • Revue suisse de pédagogie spécialisée. - 2016, no. 4, p. 37-43
French German L’ intérêt pour l’ intégration linguistique en Suisse demeure très actuel. En effet l’apprentissage d’une deuxième langue
nationale à l’école primaire est une thématique qui a été et qui est encore actuellement débattue. Le projet SOFT exposé
ici se situe dans cette perspective. Le but de cet article est de présenter le dispositif pédagogique réalisé dans le
cadre du projet et de montrer comment, au travers d’activités partagées entre enseignants, parents et enfants issus
de cultures différentes, un espace commun de socialisation et d’ intégration scolaire peut se développer.
Sprachliche Integration ist in der Schweiz nach wie vor ein sehr aktuelles Thema. Schon seit Längerem steht der Erwerb
einer zweiten Landessprache in der Primarschule zur Debatte. Das Projekt SOFT reiht sich in diesen Kontext ein.
Der Artikel stellt das pädagogische Konzept des Projekts vor und zeigt, wie über gemeinsame Aktivitäten von Lehrpersonen,
Eltern und Kindern aus unterschiedlichen Kulturen ein gemeinsamer Raum der Sozialisierung und der schulischen
Integration entstehen kann.
Language
  • French
License
CC BY
Open access status
gold
Identifiers
  • ISSN 2235-1205
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/312175
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