Comment aider l’élève à se représenter le nombre ? Utiliser la résolution de calcul pour identifier les facteurs entraînant des difficultés en mathématiques chez l’élève.
88 p.
Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2021
French
Ce travail de recherche met en avant les facteurs entrainant des difficultés en mathématiques grâce à des activités effectuées par des élèves sur base du calcul et autour du nombre et ce, pour comprendre leur cheminement vers la conception du nombre. J’ai utilisé un schéma sur lequel je me suis basée en gardant l’élément central : le concept nombre pour répondre à toutes les étapes de cette recherche. Le but principal est la question de progression des élèves. L’aboutissement de cette recherche met en lumière de nouveaux éléments très intéressants à explorer, et oriente mon regard d’enseignante spécialisée vers d’autres horizons.
-
Filière
- Enseignement spécialisé
-
Titre obtenu
- Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
-
Language
-
-
Classification
-
Special education
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/321870