Master thesis

Proposition didactique autour de la phonologie anglaise : Un appui pour la mémorisation du lexique anglais chez les élèves qui présentent des troubles du langage ?

    2022

85 p.

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2022

French L’opacité du système phonogrammique anglais constitue un obstacle conséquent pour tout apprenant, mais probablement, encore plus pour un enfant avec un trouble dys.
En s’appuyant sur les théories des sciences cognitives de l’éducation, les connaissances sur les troubles dys et les obstacles didactiques de l’anglais, ce travail de recherche explore la piste d’un enseignement explicite et multimodal de phonologie anglaise, pour favoriser la mémorisation du lexique anglais auprès de ce public à besoins particuliers.
L’objet de cette recherche, inscrite dans une ingénierie didactique, repose sur la mise en œuvre et l’analyse du dispositif didactique élaboré, ainsi que sur l’évaluation des effets et bénéfices apportés aux élèves.
Filière
Enseignement spécialisé
Titre obtenu
Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
Language
  • French
Classification
Special education
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/323536
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