Master thesis

Envisager le soutien pédagogique de manière plus inclusive : Les représentations du corps enseignant : Les conditions favorables à la mise en place de cette nouvelle pratique

    2022

58 p.

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2022

French Ce travail résulte d’un questionnement au sujet ma pratique du soutien pédagogique au sein du cercle scolaire pour lequel je travaille dans le canton de Neuchâtel. Il met en lumière les représentations que le corps enseignant du milieu ordinaire a du soutien pédagogique qui était jusqu’ici majoritairement pratiqué de manière ambulatoire. Ensuite, un projet pilote a été mis en place afin que cette mesure d’aide puisse se dérouler en classe majoritairement et soit ainsi à visée plus inclusive. Ce travail a été possible en pratiquant les différentes modalités de coenseignement et les conditions favorables à de telles pratiques ont été mises en avant.
Filière
Enseignement spécialisé
Titre obtenu
Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
Language
  • French
Classification
Special education
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/323549
Statistics

Document views: 112 File downloads:
  • FPS_2022_MEM_VandelLaurie.pdf: 273