Bachelor thesis

Harcèlement scolaire : Les difficultés d’identification de ce phénomène pour les enseignants

    2022

54 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2022

French Ce travail traite de la thématique du harcèlement scolaire. Un phénomène présent dans notre société depuis bien longtemps et qui ne cesse de faire parler de lui. Cette recherche se penche plus particulièrement sur la problématique d’identification de harcèlement au sein de la classe.
L’objectif est de comprendre pourquoi certains cas de harcèlement scolaire ne sont pas détectés par les enseignants et imaginer des pistes qui pourraient les aider dans cette identification.
Premièrement, les connaissances par rapport au thème du harcèlement scolaire sont exposées de manière à permettre au lecteur d’approfondir ses connaissances sur le sujet et de mieux cerner la problématique.
Ensuite, la méthodologie utilisée pour cette recherche est expliquée et argumentée.
Finalement, les résultats de cette étude sont présentés et analysés dans la dernière partie. De plus, des idées de prolongement à cette étude sont évoquées à la suite de l’émergence de questions que les résultats suscitent.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/323581
Statistics

Document views: 37 File downloads:
  • FP_2022_MEM_BreaWendy.pdf: 121