Master thesis

L’utilisation des ressources audiovisuelles pour répondre à l’approche actionnelle dans le cadre de l’enseignement de l’allemand au cycle 3

    2022

74 p.

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2022

French L’enseignement des langues a pris un virage actionnel. Cette approche vise à former des acteurs-actrices sociaux-sociales et des acteurs-actrices de leur apprentissage. Cette nouvelle vision a pour but de privilégier l’action, de développer des stratégies d’apprentissage et d’action, de former l’apprenant-e à pouvoir agir dans des situations quotidiennes de contact avec la langue et à être plus autonome. Ces défis à relever demandent de faire appel à différentes ressources pour rendre l’apprenant-e actif-active. La ressource audiovisuelle parait être un moyen qui permet de répondre aux critères de l’approche actionnelle. Dans cette recherche, nous allons tester l’application de la ressource audiovisuelle dans une classe d’allemand du cycle 3 pour en observer les impacts et les bénéfices sur les élèves et sur leur apprentissage.
Filière
Enseignement secondaire
Titre obtenu
Master of Arts or Science in Secondary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/324541
Statistics

Document views: 58 File downloads:
  • FSEC_2022_MEM_Gasser_Natacha.pdf: 211