Master thesis

Comment durer dans l’enseignement au secondaire I ?

    2022

56 p.

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2022

French Partant du constat d’une situation de décrochage préoccupante chez de nombreux·ses enseignant·e·s en début de carrière, ce travail a pour but principal d’en prendre le contrepied. En effet, l’objectif poursuivi est de mettre en lumière les raisons qui permettent aux enseignant·e·s de durer dans le métier au degré secondaire I. Les entretiens menés enquêtent sur la manière dont les enseignant·e·s chevronnés exploitent les ressources à disposition, qu’elles soient intrinsèques ou extrinsèques. Il est également question de révéler les sources de satisfaction liées à l’exercice de la profession.
Filière
Enseignement secondaire
Titre obtenu
Master of Arts or Science in Secondary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/324544
Statistics

Document views: 10 File downloads:
  • FSEC_2022_MEM_Mroczkowski_Alicja.pdf: 9