Les réactions des élèves face aux images en cours d’histoire : Comment gérer la diversité des sensibilités ?
57 p.
Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2022
French
Ce travail s’intéresse aux réactions que peuvent avoir les élèves lorsqu’ils sont confrontés à des images en cours d’histoire. Il a d’abord eu pour but de récolter des expériences parmi d’anciens élèves, ayant été affectés lors d’un cours d’histoire durant lequel l’enseignant1 a partagé une image à contenu sensible, ainsi que de récolter des données auprès d’enseignants d’histoire afin de les comparer aux apports des recherches scientifiques. D’un point de vue global, seul un faible pourcentage est concerné et les enseignants élaborent selon leur expérience des stratégies pour éviter les réactions négatives des élèves. Même si ce travail est basé sur les images en cours d’histoire, il peut également servir de guide aux enseignants des autres disciplines.
-
Filière
- Enseignement secondaire
-
Titre obtenu
- Master of Arts or Science in Secondary Education
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/324548