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La correction et l’évaluation d’un texte écrit en allemand L2 : Est-elle forcément soumise à une grande subjectivité ? L’entretien d’autoconfrontation croisée comme outil de réflexion sur les pratiques de correction et d’évaluation.

    2022

19 p.

Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2022

French Ce travail de recherche vise à analyser la pratique de correction à l’aide d’entretiens d’autoconfrontation croisée. L’objectif de la recherche se trouve dans l’observation, la réflexion et l’analyse du processus de correction, comprenant l’évaluation et la notation. Les réflexions sur l’évaluation sont issues d’un échange entre l’enseignant qui a été filmé en corrigeant et moimême. La problématique de cette recherche soulève la question suivante : comment l’autoconfrontation croisée peut-elle être un outil pertinent pour l’enseignant afin de le guider dans la réflexion sur sa propre pratique de correction ? Le travail questionnera donc les apports de l’entretien d’autoconfrontation croisée dans la pratique de correction et d’évaluation.
Filière
Enseignement secondaire
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/324613
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