Adaptation des enseignants aux usages des MITIC : sentiment d’auto-efficacité, formation et pratiques en classe
Published in:
- Formation et pratiques d'enseignement en questions. - 2011, no. 12, p. 81-97
French
Cette recherche a la particularité de proposer dans un premier temps un état
des lieux de la situation d’intégration des MITIC en classe dans les écoles du
Canton du Jura (volet quantitatif) et dans un deuxième temps d’observer le
dispositif de formation, plus précisément le transfert de la formation à la pratique
et le sentiment d’auto-efficacité des futurs enseignants (volet qualitatif).
Les résultats de cette étude décrivent le niveau d’intégration des MITIC en
apportant des informations sur l’équipement, la formation et le type de pratique
des MITIC. Ils montrent également le rôle important du sentiment d’auto-
efficacité en MITIC sur la pratique future des enseignants.
-
Language
-
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Open access status
-
diamond
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/324765
Statistics
Document views: 41
File downloads:
- Revue HEP_Formation TIC.pdf: 65