Rapport final de recherche _Digitalisation et formation_VF_embargo
Public access from
30/09/2025
Research report

Digitalisation et formation : Évolution du sentiment de compétences numériques des étudiant.e.s avant et après le confinement

  • Bienne : HEP-BEJUNE, 2023
French Ce rapport scientifique présente les résultats d’une étude sur le sentiment de compétences, les représentations et les usages numériques des étudiant·e·s en formation des enseignant·e·s à la Haute École Pédagogique BEJUNE. Basée sur deux questionnaires quasi identiques distribués avant et après le confinement (en 2019 et 2021-22), cette étude vise à identifier un éventuel changement de perceptions. Les résultats montrent que les étudiant·e·s ont des représentations plus positives des usages numériques, un sentiment de compétence numérique stable et un réel besoin d'expérimenter les usages numériques en formation afin de mettre en pratique ces usages dans leur propre enseignement.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-ND
Open access status
gold
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/325934
Statistics

Document views: 129 File downloads:
  • Rapport final de recherche _Digitalisation et formation_VF_embargo.pdf: 1