Research report

Suivi scientifique du projet-pilote « classes à degrés multiples » dans le canton du Jura

  • Bienne : HEP BEJUNE, 2019
French Ce rapport a pour objet de présenter les résultats du suivi scientifique du projet-pilote « classes à degrés multiples » mis en place dans quelques écoles primaires du canton du Jura durant les années scolaires 2017-2018 et 2018-2019. Plus précisément, il documente les pratiques qui découlent de ce mode de groupement des élèves et présente l’impact de cette forme scolaire sur les apprentissages des élèves, sur le travail du personnel enseignant et sur les familles. Si le but premier de l’étude est de fournir des informations utiles en termes de résultats et de recommandations permettant d’intégrer les leçons de l’expérience dans le processus de décision des commanditaires, il n’en demeure pas moins que la visée de recherche est de produire de nouvelles connaissances susceptibles d’enrichir, de compléter, de nuancer ce que l’on sait à propos des classes à degrés multiples au regard de notre école d’aujourd’hui.
Language
  • French
License
CC BY-NC-ND
Open access status
gold
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/326095
Statistics

Document views: 18 File downloads:
  • Rapport_RECH_CDM.pdf: 1084