Quelles sont des stratégies de correction commune cohérentes pour le secondaire 1 ?
60 p.
Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2023
French
Ce travail de mémoire propose des solutions à un problème d’incohérence perçue face aux stratégies de correction commune utilisées par un grand nombre d’enseignant.e.s. Il étudie ce qui fait la cohérence de la correction commune et la teste dans un contexte spécifique d’ingénierie didactique.
L’interprétation et l’analyse des données déterminent que 2 des 3 stratégies proposées sont cohérentes, et recommandent dans quels contextes et quelle mesure il convient de les utiliser. Entre autres, elles établissent un lien, dans la correction commune, entre la variété des stratégies utilisées et l’engagement des élèves. Une variété qui n’est pas particulièrement observée parmi les collègues sondé.e.s dans l’établissement où l’ingénierie didactique est mise en place.
-
Filière
- Enseignement secondaire
-
Titre obtenu
- Master of Arts or Science in Secondary Education
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/326145