Numération : Travail de remédiation avec des élèves de 4H selon les propositions d’enseignement de Stella Baruk
48 p.
Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2023
French
Ce travail de recherche s’intéresse à l’enseignement proposé à de jeunes élèves en difficulté en numération dans le cadre de mesures de soutien.
Après quelques recherches sur les remédiations possibles et pertinentes pour les élèves en difficulté en numération, j’ai découvert les propositions d’enseignement de Stella Baruk. L’approche particulière proposée par cette pédagogue et chercheuse en mathématiques m’a interrogée et je me suis demandé si elle pourrait soutenir et aider ces élèves. Ainsi, je voulais savoir si un tel enseignement pouvait constituer un outil de plus dans le cadre de mesures de soutien. Après une sélection d’élèves, un enseignement tel que proposé par la pédagogue a été dispensé sur dix semaines. A la suite de cela, les élèves ont été à nouveau évalués pour constater qu’ils avaient pu profiter de cet enseignement.
-
Filière
- Enseignement spécialisé
-
Titre obtenu
- Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
-
Language
-
-
Classification
-
Special education
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/326657