Bachelor thesis

L’évaluation en histoire : Quelles traces dans le recueil de traces ?

    2023

42 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2023

French L’objectif de ce travail est d’obtenir un aperçu des traces conservées par les enseignant∙e∙s dans la discipline de l’histoire et dans le recueil de traces. Ce travail consiste dans la compilation et l’analyse d’activités évaluatives en 5e Harmos. Les évaluations distribuées par les enseignant∙e∙s sont porteuses des consignes des tâches demandées aux élèves. Notre intention est d’analyser ces consignes au travers des prescriptions du Plan d’Études Romand et de leur répartition dans les trois types de capacités mentionnées dans ce dernier : la capacité de Restitution, la capacité d’Application et la capacité de Mobilisation de différentes compétences et notions dans une situation complexe (Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin, 2022).
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/327264
Statistics

Document views: 60 File downloads:
  • FP_2023_MEM_FreitasPereiraDaniel.pdf: 300