Report

Mise en application du Plan d‘études romand pour les élèves présentant des besoins éducatifs particuliers dans les écoles ordinaires et les écoles spécialisées

  • Berne : Canton de Berne, 2022
French Comment établir un projet pédagogique individualisé sur la base du Plan d’études romand ? Les questions clés liées à cette problématique, les réponses et les bases conceptuelles sont développées dans le chapitre 2. Au premier plan se trouvent trois stratégies d’élargissement des Domaines disciplinaires du Plan d’études romand : l’élémentarisation des attentes fondamentales, la personnalisation de la capabilité et la contextualisation des expériences. Cet élargissement est résumé pour les Domaines disciplinaires du Plan d’études romand dans le chapitre 3. Le chapitre 4 présente, quant à lui, les axes de capabilité. Ceux-ci sont élaborés sur la base des Capacités transversales et du domaine de la Formation générale. Enfin, dans le chapitre 5, on trouve des indications sur l’utilisation des Domaines disciplinaires élargis dans le projet pédagogique individualisé. Les liens entre la Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé (CIF), les bases conceptuelles et projet pédagogique individualisé sont expliqués quand cela se révèle pertinent.
Language
  • French
Classification
Special education
Other electronic version

Version publiée

License
CC BY-NC-ND
Open access status
gold
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/327521
Statistics

Document views: 60 File downloads:
  • lehrplan-anwendung-bvsa-f_brochure.pdf: 117