SPIR_071_0049
Public access from
31/12/2026
Journal article

Les enjeux de l’enseignement de l’interprétation dans une séquence de danse contemporaine : Ambivalence épistémologique liée à l’indicateur « intérêt suscité »

Show more…
  • 2023
Published in:
  • Spirale. - 2023, vol. 2023/1, no. 71, p. 49-61
French Qu’advient-il des enjeux d’apprentissage lorsqu’un enseignant implémente une séquence d’enseignement clés en main ? C’est toute la question qui est soulevée ici dans le contexte d’une séquence d’enseignement de danse contemporaine ciblant l’interprétation. Après avoir décrit brièvement la logique de conception de la séquence mise à disposition, nous menons une analyse descriptive compréhensive d’un phénomène de transformation de l’un des enjeux d’apprentissage centraux. Nous pointons alors que cette transformation est révélatrice d’une ambivalence qui trouve son origine dans l’épistémologie pratique de l’enseignant à différents niveaux.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Other electronic version

Version publiée

License
Rights reserved
Open access status
green
Identifiers
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/327522
Statistics

Document views: 18 File downloads:
  • SPIR_071_0049.pdf: 0