Les liens et interactions entre le formel et le non formel en éducation
Published in:
- Relais. - 2023, vol. 8, no. 8, p. 9-19
English
French
Editors contextualize the questions posed by the symposium and present the advances and prospects that have resulted.
Les auteurs contextualisent le questionnement du colloque et présentent les avancées et les perspectives qui en résultent. Ils explorent les interactions entre l’éducation formelle, non formelle et informelle, soulignant que l’apprentissage ne se limite pas à l’école, mais s’étend également à la famille et à la société, formant ainsi une « éducation diffuse ». Ils abordent également le concept de « handicap socioculturel » et mettent en évidence l’importance de considérer les différents âges de la vie lors de la réflexion sur l’éducation. Le rôle de la médiation dans le domaine de l’éducation est exploré, et il est souligné que la médiation peut servir de pont entre l’éducation formelle et non formelle.
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
- Other electronic version
-
Version publiée
-
License
-
CC BY-NC
-
Open access status
-
gold
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/328708
Statistics
Document views: 31
File downloads:
- M. Lebrun, Kh.Mgharfaoui,T. Donzé.pdf: 70