Journal

Inégalités, fatalités...?

  • Bienne : HEP-BEJUNE, 2024
French Inégalités de richesses, de cultures, de sagesse… L’école n’a-t-elle pas comme mission de soutenir l’égalité de tout individu et un juste accès aux « biens de l’éducation » ?
Mais que gagne-t-on à croire en une école de l’égalité ? Comme le proposent nombre de contributions à ce dossier thématique, le pari se joue avant tout dans un changement de gestes et de regards, dont les effets sont sans frontière.
Collections
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Series statement
  • Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2024 no 42
License
CC BY-NC-SA
Open access status
gold
Identifiers
  • ISSN 1661-5735
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329213
Statistics

Document views: 26 File downloads:
  • EP42.pdf: 32