Au fil du tapis à histoires : des situations de formation collaboratives

  • Bienne : HEP-BEJUNE, 2024
French À partir d’un objet commun et néanmoins singulier, un tapis à histoires, artéfact complémentaire à d’autres supports, par exemple des albums de littérature de jeunesse, cet ouvrage présente différentes activités de formation. Directement relié à la didactique du français, il décrit, explore et analyse le travail de compréhension de l’oral et de l’écrit et l’accès à la littérature à l’école, dans une articulation enseignement et apprentissage.

Sous-tendu par un souci constant de développement des apprentissages de l’élève et des connaissances pour l’enseignement, cet ouvrage est aussi l’occasion de visibiliser la collaboration entre différent·e·s partenaires du monde scolaire et de la formation.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Other electronic version

Version publiée

License
CC BY-NC-ND
Open access status
gold
Identifiers
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329214
Statistics

Document views: 21 File downloads:
  • 7293.pdf: 136