Book chapter

Cheminement de pensée des élèves lors de leurs schématisations du destin : une analyse de logique naturelle

  • 2023
Published in:
  • Enfants et adolescents en discussion philosophique. Approches pluridisciplinaires autour du corpus A(p)prendre / J.-P. Simon & A. Fournel . - 2023, p. 201-224
French Cette contribution s’inscrit dans une approche de psychologie sociocognitive (Carugati & Perret-Clermont, 2015), qui met en relation opérations intellectuelles, interactions sociales, usages du discours et pragmatique de la communication, pour mettre en évidence la construction de la pensée en interaction avec le milieu scolaire et au sein de situations singulières et spécifiques de communication.
Language
  • French
Classification
Philosophy, psychology
Other electronic version

Version en ligne de l'éditeur

License
CC BY-NC-ND
Open access status
gold
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329435
Statistics

Document views: 20 File downloads:
  • Enfants et adolescents en discussion philosophique - Chapitre 8 _ Cheminement de pensée des élèves lors de leurs schématisations du destin _ une analyse de logique naturelle - UGA Éditions.pdf: 32