Master thesis

Pertinence et intérêt pédagogique au développement d’une plateforme de mathématiques en ligne pour l’apprentissage hors de la salle de classe

    2024

72 p.

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024

French Cette recherche vise à évaluer l'utilisation des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) à travers le développement d'une plateforme de mathématiques en ligne, étudiant son utilité et sa pertinence pédagogique dans un environnement scolaire moderne. L'étude explore également les difficultés rencontrées par les élèves en dehors de la classe, spécifiquement en mathématiques où elle tente d’analyser comment les problèmes d’autonomie, de motivation, et les inégalités d’accès aux ressources peuvent expliquer les difficultés rencontrées par les élèves dans leur travail scolaire depuis la maison.
Enfin, ce travail propose de dessiner les contours pédagogiques, techniques et fonctionnels de cette plateforme numérique en ligne.
Filière
Enseignement secondaire
Titre obtenu
Master of Arts or Science in Secondary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329588
Statistics

Document views: 19 File downloads:
  • FSEC_2024_MEM_Déboeuf_Sébastien.pdf: 28