Master thesis

Différenciation pédagogique : L’utilisation de la différenciation pédagogique par les enseignants du secondaire 1 dans le canton de Neuchâtel.

    2024

56 p.

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024

French Ce mémoire est le résultat de recherches et de réflexions en lien avec l’utilisation de la différenciation pédagogique au cycle 3 dans le canton de Neuchâtel. La mise en place de cette différenciation ainsi que le niveau d’implication dans cette pratique varient d’un enseignant à un autre. Après une présentation de l’état de la situation, ainsi que la présentation de certaines définitions, ce travail présente des analyse qualitatives à approche inductive d’entretiens avec différents enseignants du canton de Neuchâtel dans le but de répondre à deux questions de recherche :
- Comment la différenciation pédagogique est-elle utilisée par les enseignants du secondaire 1 dans le canton de Neuchâtel ?
- Les enseignants de secondaire 1 du canton de Neuchâtel seraient-ils prêts à faire plus de différenciation pédagogique s’ils en avaient les outils ?
Filière
Enseignement secondaire
Titre obtenu
Master of Arts or Science in Secondary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329607
Statistics

Document views: 152 File downloads:
  • FSEC_2024_MEM_Tomas_Gomez_Bryan.pdf: 199