Other

Enseignement programmé : quelle plus-value pour l’apprentissage d’un langage de programmation ?

    2024

29 p.

Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024

French L’introduction de la Discipline Obligatoire Informatique dans toute la Suisse en 2017 a suscité de nombreux débats relatifs au contenu à enseigner. En particulier, de nombreuses questions concernant les meilleures méthodes pour enseigner la programmation ont été posées. Toutefois, ces discussions se sont presque uniquement concentrées sur le choix d’un outil, en délaissant la méthode d’enseignement. Ce travail a pour objectif d’étudier cet aspect de l’enseignement de la programmation. En particulier, une séquence de cours conçue sur le modèle de l’enseignement programmé et implémentée de manière numérique est évaluée dans le cadre de la Discipline Obligatoire Informatique. Cette évaluation prend non seulement en compte les compétences acquises par les étudiant.e.s à son terme, mais également le rapport des élèves à ce type de travail individuel.
Filière
Enseignement secondaire
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329651
Statistics

Document views: 39 File downloads:
  • FSEC_2024_TER_Jan_Maxime.pdf: 101