Liens entre humour & autorité : régulation, opposition et complémentation
31 p.
Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024
French
Ce TER a pour thème l’humour et l’autorité dans l’enseignement et plus spécifiquement en quoi ces deux notions peuvent interagir, se mêler. En effet, si l’on accorde un rôle prépondérant à l’humour quant à la qualité de la relation de classe entre l’enseignant et ses élèves, ainsi que sa contribution à l’acquisition des connaissances et des compétences, peu de moyens ont été mis quant à l’impact que celui-ci peut avoir sur l’autorité. D’un autre côté, l’autorité est une clef de voûte à la relation en se reposant sur plusieurs piliers et l’un d’entre eux est l’autorité relationnelle. Là aussi, peu de recherches ont été faites sur l’impact de l’humour dans l’autorité. Ce TER aura ainsi pour but de voir en quoi ces deux notions se régulent, se complémentent mais aussi quelles sont ses limites et ses oppositions de par le regard des élèves mais aussi des enseignants.
-
Filière
- Enseignement secondaire
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329654