Other

L’intégration de l’IA dans l’enseignement au secondaire II.

    2024

38 p.

Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024

French La démocratisation de l’intelligence artificielle (IA) pose des questions sur son intégration dans l’enseignement au secondaire II. Cette recherche explore l'utilisation actuelle de l'IA par les enseignants couplée à leurs besoins et craintes. La littérature limitée par l’arrivée encore récente des outils et le manque de données empiriques soulignent un besoin d'études sur la situation actuelle au secondaire II. A l’aide d’un questionnaire et d’entretien complémentaire, on évalue la perception, l'adoption ainsi que les défis associés à l’IA d’un point de vue des enseignants. On propose un état actuel de l’utilisation des outils dans l'enseignement secondaire II, tout en mettant en avant les craintes et besoins actuels de la population sondée. On pose ainsi les bases d'une réflexion sur le défi de l'intégration de l'IA dans le secteur éducatif en particulier dans le cadre du Gymnase de Bienne et du Jura bernois.
Filière
Enseignement secondaire
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329659
Statistics

Document views: 238 File downloads:
  • FSEC_2024_TER_Muster_Bastien.pdf: 344