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Analyse des interactions des élèves et des enseignants avec ChatGPT au cycle 3

    2024

56 p.

Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024

French Avant de penser à créer des formations pour les enseignants et les élèves sur l’utilisation de Chat Generative Pre-trained Transformer (ChatGPT), je souhaite analyser les interactions des enseignants et des élèves avec cet outil au cycle 3. D’autant plus que cette technologie très récente a fait l’objet de peu de recherches en éducation au niveau de l’école obligatoire. Il présente, de ce fait, un domaine de recherche privilégié. Par conséquent, l'objectif de ce travail écrit de recherche (TER) est de faire un état des lieux des intentions d’utilisation, des utilisations, des usages et des perceptions des enseignants et des élèves de ChatGPT. Pour atteindre cet objectif central, une méthode d’analyse quantitative et qualitative d’enquête par questionnaire a été utilisée. Les résultats de ce TER fournissent des données précises provenant de l'analyse des interactions des élèves et des enseignants avec cet outil. Finalement, ces données récoltées permettent une prise de position éclairée sur la pertinence de former les enseignants et les élèves au cycle 3 à l’utilisation de ChatGPT.
Filière
Enseignement secondaire
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329660
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