Bachelor thesis

De l’école en forêt à l’école ordinaire : une transition majeure : Regard sur la préparation d’une transition avec des élèves de cycle 1

    2024

58 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024

French Ce mémoire examine comment les élèves du cycle 1 d’une école en forêt franchissent la transition vers le cycle 2 dans une école publique.
Dans le but d’approfondir les connaissances sur ce sujet et de soutenir l’encouragement reçu du corps enseignant de l’école en forêt, l’objectif de ce travail est d’analyser les stratégies d’accompagnement mises en place pour ces élèves, mais aussi de comprendre quels sont les différents intervenants impliqués dans cette transition.
Par le biais de lectures, d’entretiens et de sondages, cette étude est étayée sous différents points de vue et bousculée dans ces hypothèses de départ par des résultats surprenants.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329891
Statistics

Document views: 28 File downloads:
  • FP_2124_MEM_Burnier Maëlys.pdf: 58