Déterminer les codes de fin d’année scolaire : Comment les enseignant·es du canton de Neuchâtel attribuent-elles et ils les codes de fin d’année ?
42 p.
Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024
French
Ce travail porte sur le processus d’évaluation en vigueur au sein du canton de Neuchâtel plus particulièrement sur la démarche qui permet aux enseignant·es d’établir les codes qu’elles et ils doivent attribuer en fin d’année scolaire. La recherche menée se base sur les différents documents utilisés tout au long de l’année.
Tout d’abord, des recherches générales ont été entreprises pour comprendre quelles sont les pratiques enseignantes actuellement en vigueur dans le canton. Puis, dans un second temps, quatre entretiens ont été menés auprès d’enseignantes des degrés 3 à 7, pour prendre connaissance des différentes démarches qui leur permettent d’établir les codes au terme de l’année scolaire.
Tout l’intérêt de ce travail est de répondre à la question suivante « comment les
enseignant·es attribuent-elles et ils les codes de fin d’année ? ».
-
Filière
- Enseignement primaire
-
Titre obtenu
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329909