Bilan de la formation initiale, besoins en formation continue et degré de satisfaction dans l’emploi : Résultats de l’enquête INSERCH réalisée en 2020 auprès des diplômé·e·s 2019 et 2017 des instituts de formation des enseignant·e·s romand·e·s et tessinois·es
French
Le rapport de l'enquête INSERCH 2020 examine l'insertion professionnelle des diplômé·e·s en enseignement formé·e·s en Suisse romande et au Tessin. Réalisée en mai 2020, l'enquête a coïncidé avec la pandémie de COVID-19 et le passage à l'enseignement à distance. Elle concerne les diplômé·e·s 2019 (+1 an) et 2017 (+3 ans) des Hautes Ecoles Pédagogiques. Le rapport analyse trois principaux axes : le bilan de la formation initiale, les besoins en formation continue, et la satisfaction des diplômé·e·s. Il évalue la perception des diplômé·e·s sur l'adéquation de leur formation avec les exigences professionnelles et leur insertion sur le marché de l'emploi. L'impact de la pandémie sur les besoins de formation continue, notamment dans les domaines des technologies numériques et de l'enseignement à distance, est également abordé. Les résultats sont présentés par niveau de diplôme (primaire, secondaire, enseignement spécialisé) et par cohorte (2016-2019). En 2020, l'enquête a recueilli 1078 réponses, soit une augmentation significative par rapport aux années précédentes. Le taux de réponse s'élève à 41 % pour la cohorte 2019 et à 37 % pour celle de 2017.
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Language
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Classification
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Education, teaching
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