Formation, insertion professionnelle et persévérance dans le métier des différents profils de diplômé.e.s. : Résultats de l’enquête INSERCH réalisée en 2024 auprès des diplômé·e·s 2023 et 2021 des instituts de formation des enseignant·e·s romands et tessinois
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L’enquête INSERCH étudie l’insertion professionnelle des nouveaux diplômés de l’enseignement en Suisse romande et au Tessin. Elle est menée chaque année par un groupe de recherche interinstitutionnel et repose sur un questionnaire adressé aux diplômé.e.s des Hautes Écoles Pédagogiques et universités concernées. En 2024, 1083 diplômé.e.s ont répondu, une année ou trois ans après leur insertion professionnelle. Les participants sont issus des niveaux primaire, secondaire et spécialisé. L’enquête analyse leur satisfaction concernant la formation et l’intégration professionnelle. Elle explore aussi leurs perspectives d’avenir dans le métier d’enseignant. Le rapport étudie aussi la volonté de rester dans la profession sur le long terme. Les raisonsévoquées par les enseignant.e.s sont également examinées, selon les profils des répondants.
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Language
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Classification
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Education, teaching
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gold
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https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/331336
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